BRENS OLYMPIQUE : site officiel du club de rugby de BRENS - clubeo

Brens Olympique 31 (bo) - 12 Brignemont

31 octobre 2016 - 10:28

Victoire du Brens Olympique à domicile sur le score de 31 à 12. Le bonus offensif est en poche avec 5 essais à la clé contre 0.

Brens, victorieux à Septfonds lors de leur dernière journée, accueillait sur sa pelouse, Brignemont, victorieux également de Septfonds le weekend dernier. Les conditions de jeu étaient idéales pour proposer du beau rugby…

Dès le début du match, Brens met la main sur le ballon. Une succession de fautes permet à Brignemont d'arriver dans les trente mètres de Brens. Suite à un mauvais déblayage, Brignemont peut ouvrir le score. De quarante mètres à gauche c'est loupé par Groc. Brens réagit sans attendre et récupère une pénalité tentée par leur centre Paperin T. des quarante mètres. C'est loupé, un échec de part et d'autre en ce début de match. Brignemont met en place une belle attaque, mais revient vite sous pression avec une touche trouvée directement. Brens en profite avec un ballon porté.
Quelques temps de jeu supplémentaire et Tellenne aplatit. Essai transformé par le numéro douze. Brignemont tente de réagir avec leur arrière Groc qui relance. Au sol, le numéro huit de Brens se met à la faute et se fait sanctionner d'un carton jaune. Des 35 mètres, Cazeuneuve la tente et relance son équipe toujours menée trois à sept. Brens revient vite dans le camp adverse et obtient une pénalité dans les 22 mètres de Brignemont. La pénalité est vite jouée. On continue avec un nouveau ballon porté et Vinolo plante son essai. La transformation est loupée, Brens mène douze à trois. Brignemont veut revenir dans la partie avant la mi-temps. L'arrière de Brignemont remonte le terrain avec quelques crochets et récupère même une pénalité sur les 22 mètres
de Brens. Cazeuneuve la tente et la passe facilement. La mi-temps est sifflé, Brens mène
sur sa pelouse douze à six.
La seconde mi-temps repart sur le même rythme, avec du beau jeu. Aucune des deux équipes ne parviendra à concrétiser leurs actions. Une faute de l'ouvreur de Brignemont permet à Brens d'évoluer à quatorze contre quinze. Ils en profitent de suite avec un nouveau ballon porté et c'est l'essai du capitaine Massoc, transformé par Tellenne. Du côté de Brignemont, Julia sort blessé à la pommette. Brignemont obtient une pénalité, mais occasion loupé, la touche n'est pas trouvée. Brens en profite une nouvelle fois avec un ballon porté. Le demi-de-mêlée sort le ballon sur le petit côté et Tellenne aplatit son deuxième essai du match. La transformation est loupée, mais Brens prend le
large vingt-quatre à six. Brignemont veut marquer au moins un essai ici et rentre dans les 22 mètres adverses, mais une série d'en-avant met fin aux attaques. Suite à un placage, le numéro vingt de Brens est blessé au genou. Il sort sous les applaudissements accompagnés de l'entraîneur de Brens et celui de Brignemont, c'est ça l'esprit rugby ! Suite à la mêlée, Brignemont passe trois points de plus.
Les esprits s'échauffent un peu sur la pelouse. L'arbitre sanctionnera l'équipe de Brens par un carton blanc et un carton jaune, mais aussi Brignemont par un carton jaune. Brignemont passe trois nouveaux points et peuvent encore croire à un bonus défensif. Ils mettent en place un ballon porté, mais le ballon est perdu. Le demi-de-mêlée de Brens contre-attaque et pousse au pied pour son ailier. Ballon bien suivi et essai de 80 mètres aplatit sous les perches. Transformation facile, l'arbitre siffle la fin du match sur cet essai cruel pour Brignemont. Un beau match cet après-midi avec des équipes qui ont fait vivre le ballon. Brens reste imprenable à domicile. Ils confortent leur place dans le haut du classement avec les cinq points pris aujourd'hui contre une équipe diminuée. Le week-end prochain, Brens se déplacera à Cambon pendant que Brignemont sera en repos avant de recevoir, à leur tour, l'équipe de Cambon.

Brens : 31-12 (mi-temps : 12-6) – Arbitre : M. Boyer
Pour Brens : Essais Tellenne (15ème et 57ème), Vignolo (35ème), Massoc (52ème), Rouanet
(80ème), 2 transformations de Paperin T. (16ème, 81ème), 1 transformation de Tellenne (53ème)
Pour Brignemont : 3 pénalités de Cazeuneuve (24ème, 40ème, 70ème), 1 pénalité de Groc (77ème)
Evolution du score : 7-0, 7-3, 12-3, 12-6, 19-6, 24-6, 24-9, 24-12, 31-12
Composition des équipes
Brens : Raffanel, Kaikilekofe, Alves, Baubil, Massoc (cap.), Vignolo, Radigoy, Themines, Vervacke,
Ziani, De Terrason, Paperin T., Paperin M., Rouanet, Tellenne, Allias, Soleil, Felomaki, Jau, Guerini,
Austry, Cigana
Brignemont : Soupir, Laffont, Rouzet, Cazewave, Andlaver E., Bowaventure, Chiabo, Fric, Coureau,
Sanchez (cap.), Cazeuneuve, Dowis, Perrault, Julia, Groc, Vgac, Andlaver W.

Paul C.